Alpes-Stereo 3-D guy3-D guy
(version "de récupération")

>>>
accédez à l'archive de la version originelle du 17 mars 2015.

The home page for international reader is here.

--------
Connaissez-vous la STEREO-PHOTOGRAPHIE ?

   Cette page est celle d'un particulier passionné de stéréophotographie.

   Les images en RELIEF ou en 3D ou en ANAGLYPHES sont en général très difficiles à trouver. Je les ai cherchées sur le Web. Il y en a, c'est vrai, mais pas beaucoup (jamais assez). Alors que depuis 1977 j'en fais dans les Alpes. En 1996 avec l'arrivée de l'internet, j'ai décidé de faire connaître les miennes.
Au début, j'ai choisi les anaglyphes pour vous les présenter. Si vous voulez les voir : ALLEZ CHERCHER UNE PAIRE DE LUNETTES "ROUGE ET CYAN", chaussez-la et passez à la suite.
Mais maintenant il y a les TV-3D et le site est devenu compatible avec ces récepteurs. CONNECTEZ VOTRE ORDINATEUR A VOTRE TV-3D et cliquez sur l'image traditionnelle en dessous (mais çà ne marche, hélas, pas avec la version de récupération du site !!!)


anaglyphe avec effet stéréoscopique. Cliquez sur l'image pour voir les autres.

photo normal sans stéréoscopie

   Pour que vous puissiez parfaitement apprécier l'apport du relief dans une image je vous ai mis la photo traditionnelle en dessous. C'est tristement plat non ?
Faute de place et vu les durées de téléchargement, je ne vous redonnerai pas la comparaison (sauf ici), pourtant à chaque fois, c'est saisissant. Mais ici c'est le relief qui nous intéresse.

Mais pourquoi faire des photos en relief?
Le relief, pour moi, ne donne pas une image plus réaliste de la montagne, mais il est d'une certaine façon plus proche de ce que l'on ressent dans les montagnes. A vous de juger.
Ces images sont là pour être vues mais restent ma propriété. Vous pouvez les utiliser à votre convenance, à titre privé. Vous pouvez aussi, dans le cadre d'une présentation publique non commerciale, vous en servir pour illustrer ce que bon vous semble, et ce dans n'importe quel type de média, à condition toutefois de faire figurer mon nom, soit en légende, soit dans l'ours.
Si votre présentation doit être accompagnée d'une compensation financière ou d'un revenu, vous devez me demander une autorisation.
P. GIDON