COMMENTAIRES EXPLICATIFS

Vous êtes ici sur une version de remplacement du site ALPES-STEREO


L'auteur de ce site, Pierre GIDON, est en effet décédé le 11 avril 2015

Or, dans le cadre d'une réfection globale qu'il avait entreprise, diverses opérations, qui concernaient les serveurs supportant les différentes parties du site, étaient encore en cours à cette date.
Il en est résulté que la plus récente version qu'il avait élaborée, et qui avait pour adresse " alpes-stereo.servehttp.com ", a disparu du réseau internet
.

 

Ses proches ont eu à cœur que - à tout le moins - le site "alpes-stereo" réapparaisse sur la toile, même amoindri par rapport à ce qu'avait voulu en faire son auteur, en hommage à ce dernier et pour ne pas trop décevoir les internautes amateurs de stéréophotographie.

Mais ils sont encore loin d'être parvenus à ressusciter ce site dans la forme prévue en dernière instance par son auteur et ils doutent même d'y parvenir : ils ont donc tenté (à titre au moins provisoire...) d'en donner une version qui ne soit pas trop incomplète, en pratiquant des bricolages à partir des éléments qu'ils ont été capables de rassembler ...
Le serveur qui la supporte s'étant révélé instable, une copie-miroir a été mise sur le net à l'adresse, " http://serge.gidon.free.fr/alpes-stereo/" , qu'il est conseillé de noter !


Ils espèrent, malgré leur incompétence informatique, pouvoir encore faire évoluer cette version pour la rapprocher du site que Pierre Gidon avait concocté. D'ores et déjà ils ont appris, le 09.01.2016, grâce à Mr Johann MENU, que la version originelle du 17 mars avait été archivée par le site "web-archive" : un lien a donc été fourni, dans l'en-tête pour y accéder.

 

Si vous êtes en mesure de nous faire bénéficier de renseignements ou de suggestions nous permettant d'avancer dans cette reconstitution, merci d'en faire part à Maurice GIDON.

 

 

retour à la page d'accueil