Le point le plus bas de l'image est à 2000m, le point le plus haut, l'aiguille de l'Encoula est à 3536m. Vous ne vous sentez pas pris entre 4 immenses murs?
Bof non, c'est comme en banlieue, en plus c'est pas plus grand! Le tout tient dans 2 x 8 Km rien de plus. Un petit quartier de banlieue d'une grande ville. D'ailleurs la route qui y mène, là-bas, vient d'être agrandie à 2 voies. Ca devrait pas être trop difficile de la prolonger jusque là. Un bon projet immobilier et tout ce coin serait mis en valeur. Je délire? Espérons que oui. En tout cas la route maintenant peut accueillir les touristes, et pas seulement les mordus de montagne.
Bon, tout ça se passe sur le versant sud de la Meije. Un des (trop) rares lieux encore un peu sauvages en France.
La face nord, je vous l'ai déjà montré. Allez revoir cette image.
Ces images sont là pour être vues mais restent ma propriété. Vous pouvez les utiliser à votre convenance, à titre privé. Vous pouvez aussi, dans le cadre d'une présentation publique non commerciale, vous en servir pour illustrer ce que bon vous semble, et ce dans n'importe quel type de média, à condition toutefois de faire figurer mon nom, soit en légende, soit dans l'ours.
Si votre présentation doit être accompagnée d'une compensation financière ou d'un revenu, vous devez me demander une autorisation.
P. GIDON