Tignes, Val Claret.
precedante

suivante
Cette photo a été prise à skis. Je n'avais qu'un appareil avec moi. Comme d'habitude un film diapo chargé, (et un de rechange dans la poche).
Pour la photo de Tignes je me suis mis au bord de la piste. J'estime alors la profondeur du vallon entre 3 à 4Km. J'applique ma régle (assez personnelle) du 1/100 em soit je prévois de me déplacer, de coté, de 30 m ou 40 m. 30m c'est 20 ou 25 fois la longueur des ski ou encore 50 pas. Je choisis mon cadrage, sans premiers plans, avec mon zoom et repère qu'il est centré sur le dernier grand bâtiment. Ca y est, je suis prêt .
Je déclenche, me déplace de 30 m vers le centre de la piste en comptant mes pas. Attention, le zoom ne doit pas changer de focale. Je re-cadre en remettant au centre du champ le bâtiment. Je re-déclenche.
Ca y est, j'ai une hyperstéréo.
Qu'est-ce qui vous empêche de faire pareil ?
Ces images sont là pour être vues mais restent ma propriété. Vous pouvez les utiliser à votre convenance, à titre privé. Vous pouvez aussi, dans le cadre d'une présentation publique non commerciale, vous en servir pour illustrer ce que bon vous semble, et ce dans n'importe quel type de média, à condition toutefois de faire figurer mon nom, soit en légende, soit dans l'ours.
Si votre présentation doit être accompagnée d'une compensation financière ou d'un revenu, vous devez me demander une autorisation.
P. GIDON