precedante suivante
Anaglyphe :  Un monolithe virtuel.

Un monolithe virtuel.


precedanteprecedante suivante
suivante

Cette image est là pour deux raisons :

1/ convaincre du contraire, ceux qui pensent que les programmes de dessins en 3-D n'ont rien à voir avec la photographie en 3-D.

2/ tenter de convaincre les brillants dessinateurs de mondes virtuels de nous en proposer des vues en stéréoscopie. (anaglyphe ou tout autre méthode).

Je suis encore débutant avec les programmes de dessins (ici Bryce 2). Je pense qu'il est possible de faire beaucoup mieux que cette image. Mais ce qui est sûr c'est que je la préfère en stéréo plutôt qu'en mono.
Pour la voir en mono mettez les lunettes anaglyphe et fermez l'oeil gauche.
Pour bien la voir en stéréo, superposez deux paires de lunettes anaglyphes. En effet les contrastes de couleurs sont très forts et les fantômes apparaissent facilement.

Alors, si vous n'avez pas envie de photographier votre pays, ou si prendre deux photos est trop compliqué, dessinez le monde de vos rêves sous deux vues et revisitez-le en relief.


Les info techniques ici


Ces images sont là pour être vues mais restent ma propriété. Vous pouvez les utiliser à votre convenance, à titre privé. Vous pouvez aussi, dans le cadre d'une présentation publique non commerciale, vous en servir pour illustrer ce que bon vous semble, et ce dans n'importe quel type de média, à condition toutefois de faire figurer mon nom, soit en légende, soit dans l'ours.
Si votre présentation doit être accompagnée d'une compensation financière ou d'un revenu, vous devez me demander une autorisation.
P. GIDON



Aller à la page d'accueil

Plus d'images au choix ici.